02 588 98 24
Broqueville 116/9
1200 BRUXELLES
ÉTUDIONS VOTRE DOSSIER Nous vous recontactons dans les plus brefs délais
Vous appréciez, partagez !
Régine Ceulemans 02 588 98 24
Broqueville 116/9 1200 Bruxelles

Avocat Divorce Bruxelles - Cabinet de Maître Ceulemans

Avocat en droit de la famille et des personnes à Bruxelles Pour tout besoin en conseils juridiques ou en assistance d’un avocat afin de trouver une solution à vos litiges relatifs au droit de la famille et des personnes, faites appel au cabinet d’avocat au Barreau de Bruxelles de Maître Régine Ceulemans.
Grâce à son expérience dans le domaine, l’avocat en droit de la famille est en mesure de vous accompagner et de vous représenter durant la procédure de divorce et la séparation de couple, mais aussi pour la négociation des questions autour des enfants et des biens.
 

Le divorce et la séparation du couple

Pour mener à bien votre procédure de divorce, l’assistance de votre avocat en droit de la famille et des personnes est impérative. Maître Régine Ceulemans pourra vous conseiller sur la stratégie adaptée à votre situation et prendre en charge les démarches à réaliser. Elle vous informe également sur la procédure la plus adaptée entre le divorce par consentement mutuel ou le divorce pour cause de désunion irrémédiable.
Maître Régine Ceulemans reste à votre disposition si vous envisagez une séparation de couple non marié (en concubinage ou en cohabitation légale). Elle saura vous aider à trouver un terrain d’entente en cas de contentieux et vous assister pour les négociations liées à la séparation, notamment le partage des biens et la garde des enfants.
 

Les questions liées à la séparation du couple

Les questions liées à la séparation du couple Une fois la séparation du couple entamée, votre avocat à Bruxelles vous assiste pour les négociations des questions liées aux enfants. Comme tout parent est tenu d’entretenir ses enfants, Maître Régine Ceulemans reste à vos côtés pour la demande de pension et de contribution alimentaire. Elle représente également vos intérêts durant l’audience destinée à définir la résidence des enfants.
La question des enfants n’est pas la seule conséquence du divorce. Pour vous aider durant les démarches de liquidation matrimoniale, faites appel à Maître Régine Ceulemans. Elle vous propose ses interventions afin de négocier le partage des biens (biens immobiliers et biens mobiliers) et prend en charge votre requête pour une demande de prestations compensatoires.
 

Filiation, succession et libéralité

La filiation et l’adoption
En droit de la famille, la filiation est le lien légal unissant un enfant à ses parents. Elle peut être naturelle (mère et père biologique), légitime (présomption de paternité du mari de la mère de l’enfant) ou adoptive (lien créé à la suite d’une adoption).
Afin de gérer efficacement les conflits autour de la filiation, la reconnaissance et la recherche de paternité/maternité ou obtenir des conseils en adoption, faites confiance au savoir-faire de Maître Régine Ceulemans.
 
La succession et la donation
Dans le cadre d’une succession, nombreux sont les conflits qui peuvent naître entre les héritiers et pour le partage de l’héritage, même en présence d’un testament. Il en est de même pour la procédure de donation qui suit des règlementations très strictes. Pour trouver une solution amiable afin de mettre d’accord les héritiers, n’hésitez pas à vous fier à l’assistance de Maître Régine Ceulemans.
 
La protection des personnes vulnérables
La maladie d’un enfant ou l’âge avancé d’un parent peut vous inciter à entamer une procédure de protection juridique dans le but de préserver le patrimoine de votre proche. Si vous souhaitez engager une action pour mise sous tutelle ou curatelle, Maître Régine Ceulemans est l’avocat en droit de la famille et des personnes à contacter.
Maître Régine Ceulemans | Avocat à la Cour
Accueil et informations au 02 588 98 24